Voulez-vous danser Grand-mère ?

IMG_6012

Une petite fête s’est tenue à la maison de retraite Le Doyenné de la Porte Océane. Elle a réuni des Havrais de moins de 7 à plus de 77 ans !

S ur un fauteuil un vieux monsieur, le regard dans le vague. Difficile de savoir quelles pensées se cachent derrière le voile de ces yeux patinés par le temps. Un petit enfant, sans préjugé, s’avance vers le monsieur et lui fait les marionnettes avec ses petites mains potelées. L’espace d’un instant, les yeux du monsieur s’éclairent ; il rend au petit enfant son jeu de main malicieux avant de retourner au fond de ses pensées.

Partage
Il est là le bénéfice des rencontres intergénérationnelles. Caroline Altmeyerhenzien l’a bien compris. Dans le cadre de son association d’assistantes maternelles « Poussinelle, les nounous d’enfer », dont elle est la présidente (11 nounous, 26 enfants), elle rend visite avec les « petits » les lundis et vendredis de 9 à 11 heures aux personnes âgées de la maison de retraite Le Doyenné de la Porte Océane. « On y fait des activités manuelles, du chant, des goûters. Des moments de partage appréciés aussi bien par les petits que par les grands, personnes âgées ou parents des enfants, explique Caroline Altmeyerhenzien. Nous montons régulièrement dans les étages avec les petits pour les personnes qui ne peuvent se déplacer ».
Vendredi dernier, tout ce petit monde a partagé un goûter de Noël et déballé des cadeaux dans un joyeux bazar organisé. Une initiative de Poussinnelle qui permet ainsi à nos aînés de retrouver le temps d’un instant les joies d’une activité salutairement débridée.
DLM-T

Contact : Poussinnelle 06 61 95 88 54.

Posts created 1156

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut