Alexis chez Agora spectacles

Côté Rouen : Depuis quand êtes vous à Agora spectacles et quel est votre rôle ?
Alexis Peigne : Je suis arrivé le 1er septembre. Suite à la vente de l’Exo7, nous sommes actuellement en redémarrage. Notre mission est soit de faire de la promotion locale, soit de produire de A à Z des artistes. J’ai également envie de lancer mes propres projets, mais pour l’instant il faut que je me fasse la main.
Mon rôle ici est celui d’assistant de Jacques Hupin, de chargé de production et de communication.
– Comment avez-vous été recruté ?
– Je travaille avec Jacques Hupin depuis un an et demi, via Taxi Records, un label d’édition monté il y a plus de 10 ans. Mon premier projet a été Zikatatane. Actuellement nous avons pour objectif de sortir un EP avant l’été.
Jacques avait besoin de quelqu’un. Il a pensé à moi, j’en suis flatté. En plus, j’avais envie de continuer à m’engager pour les Zikatatane mais aussi de produire et faire tourner des groupes locaux et en devenir. Joad et Echoes sont entrés récemment dans notre catalogue.
– Exactement, qu’est-ce-que la production de spectacles ?
– La production de spectacles consiste à recevoir les mailing listes des producteurs qui nous disent qu’ils ont tel ou tel artiste. Ensuite, c’est à nous de les contacter pour savoir quelles sont leurs conditions. Après avoir eu le retour, nous faisons nos calculs. Après, tout dépend de la communication qu’on fait, mais aussi de celle qui se fait autour de l’artiste. Parfois c’est aussi un coup de poker car on signe des choses un an à l’avance. Par exemple pour Bénabar, on parle beaucoup de lui en ce moment.
– Vous avez déjà une expérience musicale. Quel a été votre parcours ?
– En effet, j’étais saxophoniste au sein du groupe Zikatatane, depuis le début, en 2003, jusqu’en 2006. Mon expérience est l’addition de plusieurs petites choses. Dans les Zika,je faisais déjà du démarchage, puis j’ai fait un DUT de techniques de commercialisation, l’école de management de Normandie, au Havre, filière entrepreneur, et j’ai monté une première société : Jet apéro. J’ai ensuite cherché du boulot pendant 6 mois puis Taxis records est arrivé.

Propos recueillis DSC_0638par Thierry CHION

Posts created 1596

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut