L’actu de la semaine au Havre

Lundi 9 janvier
Deschamps commente

Au sujet de la rencontre de Coupe de France OM-HAC du 22 janvier, Didier Deschamps déclare : « C’est une équipe de L2 qui vise la montée (6e actuellement) avec un bon potentiel. C’est bien de jouer à domicile plutôt qu’à l’extérieur ».

Mardi 10 janvier
Tous pour la ligne !

Les docks Café accueillent le troisième débat public (sur sept) concernant la future Ligne nouvelle Paris-Normandie (LNPN) envisagée pour 2030. Des centaines de personnes (dont Antoine Rufenacht, en photo) affluent afin d’évoquer  la question du fret ferroviaire.

Mercredi 11 janvier
Soldes

La Ville du Havre annonce une dérogation à la règle du repos dominical des salariés du commerce de détail les dimanches 15 janvier, 9, 16, 23 et 30 décembre à l’occasion du premier dimanche des soldes d’hiver et à l’occasion des fêtes de fin d’année 2012.

Jeudi 12 janvier
Mort en parapente

Victime d’un malaise au moment où il s’élançait du haut de la falaise au-dessus de la plage de Sainte-Adresse, un parapentiste de 62 ans est décédé un peu après midi. Il a pu prendre son envol, mais n’a pu ensuite maîtriser son engin. Il a fait une chute dans l’eau, près du bord de la plage.

Benjmain Mendy et Alexandre Bonnet ont assuré derrière

Benjmain Mendy et Alexandre Bonnet ont assuré derrière

Vendredi 13 janvier
Sang et or

Dans le match parrainé par Le Havre Infos, le HAC a dominé le RC Lens. Mais dominer n’est pas gagner, et en l’absence des artificiers Mendes et Rivière, les Ciel et Marine ont dû se contenter du match nul.

Samedi 14 janvier
Drame en croisière

C’est ce samedi que l’on découvre les images du Costa Concordia, ce paquebot de croisières coulé la veille en Toscane. Même si un accident ici a peu de chance de se reproduire là, c’est un coup dur pour Costa croisières qui a fait du Havre un port d’embarquement.

Dimanche 15 janvier
Franche comptée

Après leurs revers successifs en Coupe de la Ligue (défaite face à Mios-Biganos) puis en championnat contre Issy-Paris (28-25), les filles du HAC handball ont battu Besançon (33-22) et conservent leur deuxième place.

Posts created 1156

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut