Les savoir-faire du bâtiment seront au salon Normandbat

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment la (CAPEB) de Haute Normandie et le Comité d’Organisation de Manifestations Économiques et Touristiques (COMET) donnent rendez-vous aux professionnels du bâtiment du 15 au 17 février 2012, à l’occasion du salon Normandbat qui se déroulera au parc des expositions de Rouen.
Cet événement est destiné à mutualiser les savoirs faire de la région Haute Normandie dans le domaine de la construction, et par extension la rendre plus attractive. Pierre Lefeu, le directeur régional de la CAPEB de l’Eure, donne le ton : «Normand Bat c’est la vitrine professionnelle de la Normandie» et «le rendez-vous incontournable des professionnels du BTP». Et pour cause, l’année passée, le salon a accueilli plus de 7 000 visiteurs.
Pour la 2de édition, l’équipe organisatrice n’en n’attends pas moins si ce n’est près du double. Cette ambition n’est pas irréalisable. En effet, ce salon interrégional vise les 30 000 professionnels du quart Nord Ouest de la France.
L’objectif est de provoquer la rencontre entre les différents acteurs du domaine de la construction et «créer un pôle de compétences Normand». Contrairement à Bâtimat, salon Francilien dédié aux professionnels de tous horizons géographiques, Normandbat joue la carte de la proximité en permettant des échanges entre professionnels et experts ainsi que de la mutualisation des savoirs faire. Ainsi, les fabricants importateurs de nouveaux matériaux conformes aux exigences du Grenelle de l’environnement pourront rencontrer des artisans, et ces mêmes entrepreneurs du bâti auront la possibilité de conclure en direct des marchés de moyenne envergure avec les entreprises de construction ou même les communes.
Gagner des marchés et dynamiser le territoire
Le but ultime étant de rendre la région Haute-Normandie compétitive dans sa capacité à remporter des marchés et à construire pour dynamiser le territoire. En ce sens, les élus feront aussi partie de la fête. Ces initiateurs de grands projets de développement urbain ne devraient pas manquer ce rendez-vous pour apporter de l’élan aux communes notamment dans la perspective de l’Axe seine par exemple. Pascal Dufour secrétaire général de la CAPEB Haute-Normandie corrobore cette idée car selon lui «une région disposant de nombreux axes de communication, d’établissement publics et d’entreprises est dynamique et créatrice d’emplois». C’est pourquoi au cours de ces rencontres, les élus auront la possibilité de s’entretenir avec des spécialistes du bâtiment dans le cadre de conférences, ateliers et débats organisés par la CAPEB.
On n’en doutera pas, ces échanges pourraient aider la capitale de la Normandie à rayonner davantage. Rouen est déjà sur la bonne voie, avec la la construction de la Kindarena, (le futur palais des sports de la Crea), ou encore l’éco quartier Flaubert…



Salon Normanbat : du 15 au 17 février au parc des expositions de Rouen.

Posts created 1596

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut