En 2012, engagé pour le changement

Chers amis, comme vous le savez sûrement, 2012 sera une importante année pour la France. Après 5 années de présidence marquées par l’injustice sociale, économique et fiscale, la France est abîmée et les valeurs de notre République ont été bafouées. 

De nombreux Français, de nombreux habitants de notre Canton, de nos villes et de nos villages, connaissent des difficultés économiques et sociales liées à la crise. Cette crise qui frappe toujours aussi dûrement les plus modestes. Cette crise ronge également notre tissu industriel et laisse de nombreux salariés dans l’incertitude comme c’est le cas, près de chez nous à Pétroplus, où je me suis rendu pour soutenir les salariés en lutte.

C’était le 4 janvier dernier, j’étais présent, avec Christophe Bouillon, Didier Marie et Nicolas Vincent, délégué-CGT chez Pétroplus. J’ai pu mesurer l’indignation des salariés, que je partage, face à un grand groupe industriel qui abandonne un outil de production viable. J’ai également pu voir à quel point ils avaient envie de se battre pour préserver leur emploi.

Ils organisent d’ailleurs demain un grand rassemblement pour l’emploi où je sérai bien entendu présent.

Face à la crise, il ne faut en effet pas se résigner. Au contraire, il faut nous mobiliser et lutter pour préparer le changement et faire de la France un pays plus juste, plus solidaire et plus fraternel.

En mai et en juin prochain, nous aurons tous l’occasion de faire entendre massivement notre volonté de changement, au travers de deux élections majeures.

L’élection présidentielle tout d’abord qui aura lieu les 22 avril et 6 mai 2012. Cette élection est essentielle pour le destin de la France. Vous connaissez mon candidat, c’est évidemment François Hollande. C’est en effet pour moi le seul candidat qui porte de réelles solutions pour notre pays et qui s’est engagé dans la voie du changement. Je crois sincèrement en sa capacité à rassembler et à représenter fidèlement tous les Français.

Ce nouveau président aura besoin d’une majorité solide à l’Assemblée Nationale. Il aura besoin de députés de terrain,de députés travailleurs et efficaces qui représentent fidèlement les habitants de notre territoire. Depuis 5 ans, Christophe Bouillon travaille sans relâche pour porter la voix des habitants du Canton de Pavilly à l’Assemblée Nationale. Depuis 5 ans, il est un député actif, assidu, tant à l’Assemblée que dans notre canton où il est très régulièrement présent aux manifestations qui font vivre notre territoire.

En juin prochain, nous aurons à voter pour notre député. Là aussi mon choix est clair, parce qu’il est un bon député, parce qu’il est fidèle à nos valeurs et à nos convictions de Gauche, parce qu’il est proche de nous, parce qu’il est en permanence à l’écoute des habitants, des associations et des élus, je voterai, naturellement, pour Christophe Bouillon afin qu’il continue son travail au service de notre territoire.

Posts created 27

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut