LE CONSEIL DE L’AVOCAT

Victime d’un malaise lors d’un  voyage, puis-je faire jouer mon assurance
rapatriement ?

La plupart des contrats d’assurance habitation ou automobile incluent un contrat d’assistance. Avant de souscrire un contrat spécifique d’assistance voyage, il faut donc vérifier l’étendue des garanties dont vous bénéficiez déjà.
Pour un coût annuel modique, cette assistance fournit une aide médicale et technique accessible en permanence et dans la plupart des pays.
En général, il est prévu une prise en charge sur place. Un remboursement des frais exposés au-delà de la prise en charge par la sécurité sociale peut être obtenu comme une avance sur les frais d’hospitalisation. Des médicaments peuvent être envoyés s’ils sont introuvables dans le pays. Dans les cas graves, un rapatriement sanitaire peut être organisé pour la personne blessée ou malade mais aussi pour les proches s’ils sont couverts par le contrat.
Les contrats automobiles prévoient souvent d’autres garanties telles que le rapatriement du véhicule ou des passagers.
Il est prudent de vérifier l’étendue des garanties avant le départ et si elles vous paraissent insuffisantes, vous pouvez toujours demander une couverture complémentaire ponctuelle.
Avant de partir, il faut relever le numéro d’appel de votre assistance ainsi que les références du contrat.  En cas de besoin, il faudra impérativement prendre contact avant d’engager une dépense afin d’éviter ultérieurement un refus de garantie.


Vous souhaitez poser une question à notre avocat ?  N’hésitez pas à nous l’envoyer à l’adresse mail suivante : cote.rouen@publihebdos.fr

Posts created 1596

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut