Le matraquage fiscal des catégories populaires et moyennes a été la marque de fabrique du quinquennat de Nicolas Sarkozy

Sous couvert de défense des catégories moyennes, ce que l’UMP défend c’est en fait le laxisme fiscal pour les très hauts revenus.

Pendant que les cadeaux fiscaux aux grandes fortunes se multipliaient, les catégories moyennes ont, quant à elles, subi de plein fouet l’injustice fiscale :

– Les catégories moyennes sont désormais soumises à un taux d’imposition moyen de l’ordre de 49% alors que les 1% les plus riches sont taxés à moins de 35%.
– Les classes moyennes sont les premières victimes de la multiplication des taxes depuis 2007 : 24 taxes créées.
– En 5 ans, l’augmentation des impôts et des cotisations sociales a été de +102 milliards d’euros supplémentaires, ce qui touche d’abord les classes moyennes.
– Le plan de rigueur annoncé par François Fillon en novembre dernier pèsera à 86% sur les ménages, en premier lieu les classes moyennes.
– Le taux du livret A aurait dû être relevé à 2,75%. La décision de M. Sarkozy de le maintenir à 2,25% entraînera un manque à gagner de 1,6 milliards d’euros par an pour les Français, en particulier les classes moyennes.

Avec Nicolas Sarkozy et l’UMP, c’est : « Taxons les classes moyennes pour les punir de ne pas être riches ».

Avec Francois Hollande, le changement ce sera le rétablissement de la justice fiscale.

Posts created 219

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut