SOUTIEN MASSIF AUX SALARIES DE PETROPLUS A PETIT COURONNE

Hier, malgré un froid glacial, des dizaines de militants seinomarins s’étaient donné rendez-vous à Petit Couronne pour soutenir les 550 salariés de Pétroplus en conflit avec la direction depuis plusieurs semaines.
Vers midi, un millier de personnes étaient réunies devant l’entrée principale de l’entreprise de raffinage pour manifester leur opposition au projet de fermeture du site.
De nombreuses organisations syndicales et politiques étaient représentées ainsi que les principaux élus de la région.
Les discours ont porté sur les préoccupations actuelles des employés : la mise à sac de l’emploi dans les filières du pétrole et de la chimie, la TVA sociale, le sommet du jour, organisé par N. Sarkozy, initialement nommé sommet « social » et rebaptisé depuis la dégradation du triple A de la France par Standard & Poor’s, sommet « contre la crise », les patrons voyous, etc.
Les participants ont tenu à témoigner leur soutien aux salariés de M’Real, eux-mêmes menacés de perdre leurs emplois à Alizay. Ils n’ont pas manqué de rappeler que malgré la vague de candidats à la Présidentielle passés là pour les soutenir depuis quelques semaines, ils ne se contenteront pas de promesses. D’autres actions sont d’ailleurs déjà prévues durant les prochaines semaines (en région et partout en France) pour rappeler que derrière la fin programmée – par l’actuel gouvernement – du secteur industriel, il y a des hommes et des familles qui se battent pour la sauvegarde de leur emploi.

Posts created 534

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut