Elus en Normandie: TOUJOURS AUSSI NULS!! (2) Le cas LE VERN ENCORE…

LNPN : friction entre le PCF et le PS

Paris- Normandie, publié le mercredi 25 janvier 2012 à 07H27

 

POLITIQUE.Le député PCF du Havre, Daniel Paul, juge « inacceptable » la déclaration d’Alain Le Vern sur la façon d’aborder la future ligne à grande vitesse.

 

«Il faut commencer par le ferroviaire rouennais et le Mantois ». Cette déclaration d’Alain Le Vern, le président PS de la région Haute-Normandie, lundi matin dans nos colonnes à propos de la future Ligne grande vitesse Paris-Normandie, a fait sortir de ses gonds Daniel Paul.

Pour le député communiste du Havre, « cette position », qui consisterait, selon lui, à « traiter la traversée de l’Ile-de-France et le transfert de la gare de Rouen à Saint-Sever et après, on verra… », est « inacceptable ».
« Elle reviendrait, explique Daniel Paul, à améliorer la liaison entre Paris et Rouen et à reporter la prise en compte de la partie Rouen-Le Havre ».
En octobre dernier, au Havre, Daniel Paul avait « mis en garde contre cette même proposition faite par Laurent Logiou », conseiller municipal et président du groupe PS à la région. Pour le député, la ligne ferroviaire doit être traitée dans son ensemble par souci d’équilibre et d’efficacité. Daniel Paul craint, en fait, qu’Alain Vern veuille repousser le tronçon Rouen-Le Havre « aux calendes ». « Je souhaite, évidemment, qu’il rectifie sa déclaration », souligne-t-il.

S’agissant du financement du projet ferroviaire via un partenariat public-privé (PPP), Daniel Paul estime que ce n’est pas la solution. « La gauche doit rompre avec ces pratiques, dit-il. La Ligne Paris-Normandie, du Havre à Paris, est d’intérêt national. Elle doit donc être totalement financée par des fonds publics ; l’opération ne doit ni oublier une partie importante de la ligne ni servir à rentabiliser des fonds privés ».
  

ST. S.

 


Commentaire de Florestan: saluons le coup de gueule de Daniel PAUL et  dénoncer une nouvelle fois le double jeu de LE VERN qui soutient ce projet comme la corde soutient le pendu…
 
Alain LE VERN reste incapable de toute vision normande globale des enjeux régionaux ou alors il se l’interdit pour des raisons inavouables qui ressortent de la basse politique… politicienne!
 
Heureusement qu’en Basse-Normandie les élus socialistes et communistes sont en parfaite intelligence sur le dossier de la LNPN: nous conseillons à Daniel PAUL de se mettre en relation directe avec Pierre MOURARET, maire PCF de Dives sur Mer et vice-président du conseil régional de Basse-Normandie ou avec Laurent BEAUVAIS, le seul véritable président de région en Normandie.


Posts created 1655

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut