Amandine (à gauche), 19 ans, une rouennaise qui prépare un concours d’infirmières, espère représenter la Normandie en finale du concours «Miss Internet».
Il faut s’y faire, les temps changent. Si autrefois les jeunes filles interrogeaient leur miroir pour savoir qui était la plus belle, aujourd’hui les geekettes en tailleur noir se retrouvent pour décrocher le titre convoité de Miss internet France.
Force physique
Qu’on se rassure tout de même, les demoiselles qui se sont présentées au casting rouennais en janvier dernier n’avaient rien de virtuel. Elles étaient toutes dotées d’un corps, d’un coeur et ce qui ne gâte rien d’un cerveau.
Parmi les sélectionnées Amandine Lacaille, une jeune rouennaise de 19 ans qui prépare un concours d’infirmières. Si tout va bien elle passera peutêtre les sélections régionales en septembre prochain avant d’envisager le titre national le 3 novembre 2012 à Lyon.
Plutôt sereine, la jeune fille pouvait se prévaloir d’une expérience conséquente en termes de casting avec notamment une tentative pour décrocher le titre de Miss Rouen. «Les voyages m’attirent beaucoup et j’aimerais profiter de cette expérience pour monter un projet humanitaire à destination des enfants. Bien sûr, je serais fière d’être reconnue aussi pour mon physique », nous confiait-elle, avant de passer sur le grill face au jury.
Entre critères plastiques et grandeur d’âme, le jury misait surtout sur la motivation des candidates.
Miss en mission
«Respirer la joie, entretenir l’amitié, le respect de soi et des autres, l’entraide, la solidarité ». Tels sont les critères d’appréciation de la miss idéale de Bernard Caignet, le président du Comité Miss Internet France.
Au final, l’élue est gâtée. Elle gagne la panoplie de rigueur avec diadème et écharpe dorée, des apparitions régulières en France et à l’étranger sans oublier une qualification automatique pour tenter de se qualifier pour le concours de Miss Internet International. Après ça, qui pourra encore soutenir qu’internet n’est qu’un miroir aux alouettes ?