UNE EQUIPE EN CAMPAGNE

Du 1er au 4 mars une vingtaine de militants de la Fédé 76 ont rejoint les rangs du Service d’Ordre national du PS pour assurer la sécurité des meetings de François Hollande à Lyon et Dijon.
A Lyon, le mercredi, ils ont retrouvé les autres membres du SO (environ 150) venus de toute la France. A partir de 16h00, ils ont accueilli environ 13 000 personnes qui ont déferlé sur le Palais des Sports situé face au stade Gerland de l’Olympique Lyonnais.

A 18h00, la salle, d’une contenance d’environ 8 000 personnes, était pleine et les spectateurs restés dehors (environ 5 000) ont du s’installer sur le parvis pour suivre le discours de FH sur grand écran dans la douceur lyonnaise. Après l’intervention de Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, François Hollande a pris la parole pour un discours qui portait notamment sur sa conception de la Présidence.

Deux jours plus tard, FH avait donné rendez-vous aux élus au Zénith de Dijon pour un meeting dont le thème majeur était les Territoires et la République, à l’occasion des trente ans des lois de décentralisation. En plus des 3 000 élus présents ce soir-là, 8 000 spectateurs avaient fait le déplacement. François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, a encouragé FH dans sa course à la Présidentielle et a salué sa détermination et son courage. François Hollande, quant à lui, a rendu hommage aux nombreux maires présents et a notamment décrit le rôle primordial que joue le maire au sein des communes françaises. Après le meeting FH s’est rendu sur le parvis du Zénith pour dédicacer, durant plus d’une heure, son dernier ouvrage « Changer de destin ».

L’équipe seinomarine du service d’ordre

Une salle archi-comble au Zénith de Dijon

Séance de dédicace
Posts created 534

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut