J’ai testé l’entrée de ville à 50 km/h

Démonstration par l'absurde : la caméra filme (vidéo à voir sur ce site)

Démonstration par l'absurde : la caméra filme (vidéo à voir sur ce site)


LE HAVRE – Bon, j’avoue : si je suis un automobiliste prudent, je dépasse assez souvent (mais de peu) la limite autorisée. Mais parfois aussi, quand la route est dangereuse, je roule bien en-dessous de la limite. Car avant tout, je tiens à ma peau… Cela étant, je m’interroge encore sur l’entrée de ville du Havre : mais qui a eu cette idée folle de descendre la limite à 50 km/h ?
En pleine ville, avec des piétons sur les trottoirs qui risquent à tout moment de débouler sur la route, cette limite urbaine de 50 est souvent trop élevée, et il y a certains endroits où il vaut mieux descendre en dessous de 30 à l’heure. Et pourtant 50, on peut, allez taïaut ! Mais là, sur le boulevard à deux fois deux voies, sans un seul piéton à l’horizon et quelques rares feux tricolores où la limite pourrait en effet être abaissée à leur approche, c’est absurde… C’est absurde, mais c’est la loi, et en plus il y a un radar en bout de course, juste avant le tunnel où il vaut mieux en effet lever le pied.
Donc, j’ai testé le boulevard urbain fraîchement refait à 50 km/h. Ça a l’air de tomber sous le sens, mais quand on voit la vitesse des voitures qui vous entourent, on se sent tout seul. Tout seul, et tout bête. Sûr que si j’avais une plaque d’immatriculation de Parisien ou d’habitant de l’Eure, je me ferais klaxonner… Je roule pépère, et tout à coup, ça déboule à vive allure derrière moi. Comme je me fais doubler en même temps, le véhicule qui me suit me colle au train. Mais c’est qu’il va me rentrer dedans, ce crét… Ah non, sitôt la première voiture passée, il déboîte violemment pour se mettre sur la voie de gauche. Pas sympa pour celui qui arrivait derrière.
Vous voulez que je vous dise : l’entrée de ville à 50 km/h, c’est dangereux…
O.B.

Posts created 1156

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut