Le Havre : gratuité partielle des parkings à Monod

C’est fait. Depuis vendredi, les usagers de l’hôpital Monod bénéficient de 3 heures de gratuité sur les parkings extérieurs de l’établissement et de 2 heures sur les parkings intérieurs. « Une véritable avancée », reconnaissent les plus fervents défenseurs du retour à la totale gratuité. Cette mesure est la conséquence immédiate du rachat des parkings par l’hôpital à l’exploitant privé, Q-Park en place depuis 2005. Un exploitant qui, au moment de la signature de la convention, vendredi matin, refusait finalement toute couverture médiatique.

1 million d’euros, telle est la somme que l’hôpital a déboursée, aidé dans cet investissement par une subvention de la Codah de 600 000 euros. Satisfaction générale. « Maintenant que nous sommes maîtres des lieux, on peut imaginer dans le futur, toutes sortes d’aménagements nouveaux au profit du public », se réjouit Philippe Paris, le directeur du GHH.

Question tarif, il en coûte désormais 1 euro à l’usager pour la 4e heure de stationnement sur un parking extérieur (contre 2,90 euros par le passé), 2 euros à la journée et 7 euros à la semaine (contre 16,50 euros). « Une avancée notable en termes d’accès aux soins et de confort d’usage », se félicite Édouard Philippe, président de la Codah.

 

Karine Lebrun

Posts created 1156

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut