Ampère : le très beau parcours des champions de Scrabble

Les élèves de CM1/CM2 de la classe d’Aurélien Delaruelle, à l’école André-Ampère ne sont pas peu fiers de leurs performances en Scrabble. Ils viennent de remporter le deuxième challenge interclasses de la discipline, organisé à l’échelle de la France entière. Lors de la finale qui se déroulait sur une péniche stationnée à deux pas de la Tour Eiffel à Paris, les Stéphanais ont pris l’avantage sur une classe de Montgeron, de l’académie de Versailles. Résultats : 202 points à 175.
Avant de disputer cette ultime étape, les enfants avaient déjà fait preuve de talents en séduisant un jury avec une histoire délirante sur le thème de la mer et en comptabilisant un maximum de point sur une grille de Scrabble. Ensuite, au niveau académique, ils ont supplanté des élèves de Notre-Dame-de-Bondeville et se sont ainsi qualifiés pour la finale nationale.
"Franchement au début de la finale, on n’a pas eu beaucoup de chance avec les lettres qu’on tirait", se souvient Jean-Roy. "On a dû prendre des risques, mais heureusement on avait bien préparé nos listes de mots sur le thème de la mer, précise Éva, cela nous a aidés." Parmi les mots posés qui ont fait la différence, Gabin et Dorian citent : "exocet, jonque, yole ou wharf".
Au-delà de la compétition, les enfants ne sont pas prêts d’oublier l’accueil qui leur a été réservé lors de la finale. "Au déjeuner, on a été servis comme des rois, assure Raphaël, les nuggets étaient posés dans des assiettes carrées et la purée dans un petit pot !"
Mais le plus marquant restera quand même le fait que leur performance a été saluée par un maître  : Franck Maniquant, champion du monde de Scrabble (francophone). Très classe !

Articles créés 529

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut