Au Havre, un commando dérobe plus de 45 000 euros de cigarettes


Fotolia_40738739_Subscription_Monthly_XXL.jpg

(Photo d'illustration)


Il était 6h25, ce jeudi matin, quand la police a reçu un appel lui signalant un important vol en réunion. Place Levesque, à Bléville, un camion de livraison s’apprête à approvisionner le bureau de tabac Le Brazza. Deux chauffeurs livreurs sont au travail quand une dizaine individus encagoulés encerclent le camion et ordonnent aux deux livreurs de “dégager”…
Les individus ne sont pas armés mais on comprend que, vu le nombre, les deux livreurs se soient exécutés laissant ainsi les malfaiteurs vider le camion de son contenu, à savoir de 30 à 50 cartons contenant des cartouches de cigarettes. Un préjudice estimé entre 45 000 et 75 000 euros.


Des interpellations


Rapidement sur place, les hommes de la Sûreté Urbaine emmenés par le commissaire Longuet repèrent un individu rentrant dans une cage d’escalier. “Très vite, nous identifions une famille particulièrement connue de nos services et c’est donc sans le moindre doute que nous décidons de pénétrer chez elle“, détaille le commissaire Longuet. Six cartons fraîchement dérobés seront retrouvés, auxquels s’ajouteront deux autres retrouvés dans l’après-midi.
Cinq personnes, dont une femme, ont été placées en garde-à-vue.

Dans l’après-midi, nous apprenions que 4 d’entre eux allaient être immédiatement déférés au parquet avec des perspectives de comparution immédiate pour certains d’entre eux. La femme à pour sa part été relâchée et sera convoquée ultérieurement.


Posts created 1156

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut