Finances municipales 2013 : diminuer les dépenses de fonctionnement pour investir

Les orientations budgétaires 2013 seront discutées ce soir par le Conseil municipal de Rouen. Elle s’inscrivent dans l’action menée depuis le début de mandat par les élus municipaux : conforter les missions premières de la ville tournées vers la solidarité et le cadre de vie des habitants; donner à Rouen une vraie dimension nationale dans une perspective de développement durable; et garantir une saine gestion de l’argent public. Tout ceci, sans augmentation des taux d’imposition communaux.
La Ville prévoit une diminution des charges de fonctionnement générales, hors personnel, d’environ 6%, en dehors des crédits nécessaires pour couvrir les deux manifestations exceptionnelles prévues pour 2013 que sont Normandie Impressionniste et l’Armada.
La maîtrise des dépenses de personnel reste une priorité du budget 2013. L’objectif d’évolution des dépenses de personnel est de +1,8% par rapport au budget 2012, contre une moyenne de +2,4% les années précédentes.
Les projets structurants prioritaires au service du rayonnement de la Ville et du bien-être des Rouennais sont mis en avant, et ce, dans tous les secteurs : petite enfance (fin de la construction et livraison de la crèche Pélissier), enfance et jeunesse (début de la construction de l’école des Murs St-Yon), culture et patrimoine (fin de la rénovation de l’Eglise St-Maclou), urbanisme (début de l’aménagement des quais bas, de la rue aux Juifs et de la place des Emmurées), sport (aménagement de plusieurs terrains synthétiques et construction du gymnase des Murs St-Yon)…
Au total, les dépenses d’investissement pour 2013 devraient s’établir autour de 49 millions d’€. Depuis le début du mandat, la majorité municipale montre qu’il est possible d’assainir les finances publiques dans une situation de crise économique, tout en préparant l’avenir pour Rouen, en se fixant des priorités claires.

Posts created 219

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut