Football. Coupe de France : les Normands fixés

Les Havrais ont toutes leurs chances contre l'ASM Belfort. (Dvelec)

Les Havrais ont toutes leurs chances contre l'ASM Belfort. (Dvelec)


Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France s’est déroulé ce lundi 10 décembre au soir, à Reims, en présence de Raymond Kopa, Robert Pirès et Just Fontaine. Les équipes seinomarines sont désormais fixées sur leur sort. Le tirage a été favorable pour certains, quand d’autres devront redoubler d’efforts pour tirer leur épingle du jeu.

Le HAC-ASM Belfort

Les Havrais, dans le groupe A lors du tirage au sort, affronteront les Francs-Comtois de Belfort, pensionnaires de CFA. Bonne opération donc, pour les hommes de Christophe Revault, qui devront obligatoirement se rendre le 5 ou le 6 janvier 2013 au Stade Roger Serzian, puisque les Belfortains évoluent deux divisions en dessous de celle des Havrais. L’ASM Belfort est actuellement 16e du groupe B avec un match de retard.

Les Rouennais tombent contre Ajaccio

Le FC Rouen est moins chanceux ! À l’issue du tirage au sort du groupe D, c’est Ajaccio, club de Ligue 1, qui a été tiré au sort pour jouer contre les hommes en rouge. Les Corses feront tout pour devancer les Rouennais, habitués du championnat de National. Contrairement au 8e tour éliminatoire de la Coupe de France contre Blois, les Rouennais devront redoubler d’efforts pour se faire une place en 16èmes de finale.
La dernière équipe du département à pouvoir accéder aux 32es de finale est Dieppe. Si les Dieppois, pensionnaires de CFA2, battent Compiègne, ce samedi 15 décembre, c’est contre Nantes (L2) qu’ils joueront.

Le tirage est donc dans l’ensemble peu favorable aux équipes normandes, mis à part pour Le Havre qui a la chance de jouer contre une équipe plus modeste. Pour les autres, il faudra puiser dans les ressources pour passer devant des équipes plus fortes sur le papier. La Coupe de France reste tout de même la compétition qui réserve le plus de surprises.
À noter également, en Basse-Normandie, que le tirage au sort des 32es finale de la Coupe de France a désigné  Caen pour défier Saint-Étienne.

Articles créés 11333

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut