Ojou-sama rien que pour une heure

En septembre, Gemini qui était de passage express au Japon a réussi à me convaincre d’aller dans un genre de lieu typiquement japonais où je ne pensais jamais mettre les pieds. Mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais, et ma curiosité a fini par l’emporter sur mes réserves car c’était une occasion à ne pas rater de découvrir de mes propres yeux ces lieux que l’on peut croire fréquentés seulement par les pires pervers otak : les maid cafés. Si vous ne l’avez pas déjà fait, allez lire la version des faits de Gemini, qui contrairement à la mienne a été rédigée à chaud, il y a presque quatre mois ^^.

Si l’on peut se faire servir à boire et à manger par de jolies demoiselles en tenues de servantes diverses et variées un peu partout dans Tôkyô, on se sera pas surpris de trouver une très forte concentration de maids cafés à Akihabara, et c’est bien là que nous sommes allés (et que j’ai craqué pour un magnifique Nyanko-sensei en peluche ^^). Nous avons choisi un endroit classique et sûrement très soft par rapport à ce qu’on peut trouver dans le domaine, et je me suis rendu compte par la suite que Maidreamin était la chaîne la plus répandue avec se maids en tenues bleues et blanches.

japon,tokyo,akihabara

Nous avons pu nous rendre compte tout de suite que la clientèle du café était variée : il y avait un couple, deux hommes qui avaient peut-être pas loin de la trentaine et qui, s’ils étaient des otak, le cachaient bien. Mais ceux qui ont mis le plus d’ambiance, c’est le groupe de six amis, trois filles et trois garçons (comme de par hasard !). Je n’imaginais pas qu’on puisse faire ce genre de sortie en groupe mixte, mais apparemment ça n’avait rien d’inhabituel. Pour faire les choses bien, nous avons choisi une formule avec boisson, coupe glacée, goodies et photo souvenir avec une maid, et on s’est accordé une heure de présence dans ce lieu de perdition. Avec tout ça, il a fallu compter pas moins de 2500 yen par personne si je me souviens bien. Oui, quand même.

japon,tokyo,akihabara

Lorsque nos boissons puis nos glaces ont été servis, la maid nous a fait une petite mise en scène avec une formule magique pour les rendre super délicieux, en joignant les mains pour former un coeur. Je suis bien fan de lq présentation très kawaii des plats et desserts proposés. Ma coupe de glace à la fraise, sans être une tuerie, se mangeait très bien (j’ai eu du mal à me décider à sacrifier ce mignon petit animal d’ailleurs :p). J’ai pris une photo rapide du décor, me doutant déjà qu’on n’était sûrement pas autorisé à en prendre à volonté, et en effet, vu qu’il y a des séances photos « officielles », on ne prend pas de clichés des maids comme on veut (à moins de faire le gaijin lourdingue, ce qui est toujours possible j’imagine :p)

japon,tokyo,akihabara

Nous avons eu le droit à une performance de Miharu-chan, qui a chanté et dansé sur une chanson des AKB48, invitant les clients présents à participer en faisant des gestes et en reprenant certaines parties du refrain. Les autres maids ont participé au spectacle elles aussi, tout en continuant leurs occupations. Moi qui ne suis pas du tout fan de ce genre de danse ou de chanson, je trouve que si on rentre dans le délire c’est bien sympa, et franchement, l’énergie de Miharu-chan était assez impressionnante. Bien à fond, les petites maids ^^.

On a décidé de prendre la photo souvenir avec elle (si on voulait deux maids, il fallait payer un supplément !). Et si vous voulez tout savoir, ma petite photo instantanée décorée par Miharu-chan où j’ai un serre-tête avec des petits cornes de diable et où je fait la pose du chat (mais oui vous voyez : nyaaaa ! avec les deux mains fermées devant la bouche) est toujours accrochée sur mon frigo. Oui, j’assume ! :p

japon,tokyo,akihabara

Si je ne suis pas devenue une fidèle cliente des Maidreamin depuis ma visite, je suis vraiment contente d’avoir tenté l’expérience et assouvi ma curiosité. Si on veut plus qu’un simple soda et 30 petites minutes de présence, il faut quand même un petit budget, mais c’est sympa d’avoir un souvenir. Même si on n’est pas fétichistes des costumes de servantes ou des petites japonaises qui poussent leur côté kawaii à l’extrême, la visite au maid café est assurément à mettre sur la liste des divertissements dépaysants quand on est au Japon. Par contre, je ne sais pas si c’est comme ça partout, mais les maids ne parlaient pas anglais, et je crois que ça peut être compliqué si on comprend pas le japonais.

Posts created 589

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut