Interview. Handball : les Havraises ont la baraka !

Les Havraises ont le vent en poupe ! (©Jonathan Chapon-Hac Handball)

Les Havraises ont le vent en poupe ! (©Jonathan Chapon-Hac Handball)


76actu : Aurélien Duraffourg, trois victoires consécutives dont deux à domicile en sept jours, qu’est ce qui a fait la différence sur ces trois derniers matches ?
Aurélien Duraffourg : Nous avions besoin d’un déclic. Notre victoire à Paris a démontré que notre collectif n’était pas dépendant de la présence de Jovana Stoiljkovic et Dragica Kresoja. Nous avons retrouvé de la solidité défensive qui est une base de notre projet de jeu en encaissant 18 buts à Paris et 17 contre Toulon. Lors de cette période avec un grand nombre de matches, cette équipe a fait preuve de caractère et nous pouvons nous féliciter de ces résultats qui nous replacent dans la course aux play-offs.

Le prochain match a lieu mercredi 30 janvier face à Nice, le dernier du classement. Cela ne garantit aucunement une victoire de nos Havraises ?
C’est un match piège ! Il s’agira de se le rendre le plus simple possible, en faisant preuve d’humilité et de sérieux. Nice est une équipe promue qui apprend lors de cette première année, mais qui possède dans son effectif de nombreuses joueuses de qualité (Arslanagic, Chavez, Guillerme,…). De plus, cette équipe azuréenne a moins joué que nous lors de ce mois de janvier. L’aspect physique et la fraîcheur mentale seront déterminants.

Dans la foulée, les Havraises se déplacent en Norvège pour la Coupe d’Europe : les challenges se prennent-ils les uns après les autres ou la dynamique de LFH devient-elle une force pour les autres compétitions ?
Non, la Coupe d’Europe est un moment particulier dans notre saison. C’est un choc des cultures, mais aussi une formidable vitrine pour nos joueuses, nos partenaires et nos supporters. Le HAC Handball a créé une belle histoire d’amour avec cette compétition, ponctuée d’un premier trophée la saison passée. À nous de fournir les efforts nécessaires pour intégrer le top 8 de ce challenge européen. En héritant de Bergen lors du tirage au sort, Le Havre est sûr d’accueillir une vraie affiche européenne. À nous de préserver nos chances en réalisant en Norvège une grande prestation.

  • Infos Pratiques :
    Hac Handball vs Nice
    À 20 h aux Docks Océane, quai des Antilles au Havre
    Tarifs : 5/9 euros

Image-41.png

Posts created 11333

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut