Les goulags de Corée du Nord sur Google Maps

CORÉE DU NORD – Le géant américain Google a actualisé une carte de la Corée du Nord identifiant notamment les sinistres camps dans lesquels le régime communiste interne ses opposants, ainsi qu’un centre de recherche nucléaire

Edouard Lefevre’s insight:
Dans un rapport de mai 2011, Amnesty International affirmait que les camps d’enfermement ont augmenté en taille et en nombre ces dix dernières années et renferment actuellement quelque 200.000 personnes dans des conditions qu’elle qualifiait d’"atroces".
Le timing de la publication de la carte nord-coréenne par Google n’est pas anodin. Trois semaines plus tôt, le président exécutif du géant de l’internet Eric Schmidt était en Corée du Nord pour une visite "humanitaire privée" de trois jours, avec un ancien diplomate américain, Bill Richardson.
A son retour, il avait déclaré que "la décision (des Nord-Coréens) de demeurer virtuellement isolés ne peut qu’affecter leur univers, leur croissance économique", tandis que "la planète devient de plus en plus connectée".
Les Nord-Coréens vivent dans l’un des pays les plus isolés et censurés au monde et n’ont donc pas accès à l’internet si l’on excepte une infime minorité de quelques centaines de personnes parmi l’élite et les étudiants.

Posts created 1045

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut