Onze implantations logistiques nouvelles sur le port du Havre

C’est un joli succès commercial pour le Grand Port Maritime du Havre (GPMH), qui réussit ainsi à attirer un nombre croissant de logisticiens sur son territoire. « L’objectif stratégique du Havre, et plus largement d’Haropa, est de capter les flux à travers des plateformes dédiées, des surfaces d’entrepôts… » indique le directeur commercial et marketing du GPMH.
Hervé Cornède liste les atouts à faire valoir pour accueillir les logisticiens :

  • le retour de la fiabilité lié à la réforme portuaire,
  • la situation maritime du port du Havre,
  • les solutions foncières disponibles,
  • l’offre de transport combiné d’Haropa et
  • les facilités douanières et fiscales grâce notamment au système AP+. LZ

Si la logistique se porte bien, l’organisation des terminaux de Port 2000 reste perfectible puiqu’une nouvelle fois le Groupement routier des activités portuaires (Grap) réclame la mise en place d’ici huit jours d’un système de rendez-vous routiers pour les conteneurs pleins au terminal Porte-Océane de Port 2000.
Pour le Grap, il s’agit d’éviter aux transporteurs routiers d’attendre de longuement (jusqu’à 4 heures) devant le terminal. Selon le groupement, TPO souffre de “l’absence d’un plan routier de rendez-Vous sur ce terminal tel qu’il existe avec succès depuis début 2011 sur le Terminal de France (TDF)”.

Articles créés 440

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut