Coupe franche

CAM00184.jpgFace à une dangerosité aujourd’hui prouvée, et face aux préconisations des experts, les Lods vont être détruits.

 

Certains en lisant ces lignes, n’hesiterons pas à refaire l’histoire et à reprocher à Pierre ou d’autres, l’histoire malheureuse des lieux, endeuillée par un lourd tribu humain.

 

Pour autant, nombreux sont les habitants à avoir des souvenirs dans le quartier, et certains, au delà de leurs interrogations sur le futur, s’émeuvent aujourd’hui du sort réservé au patrimoine arboricole, aujourd’hui entâché de croix rouge annonçant une coupe prochaine, au vu des nombreux messages reçus.

 

Il s’avère en effet, que dans le projet de reconstruction, tous les arbres plantés voici plusieurs décénies devront être abattus. Faut-il vraiment en passer par là, où ne serait-il pas possible d’en conserver quelques uns ? La question mérite d’être posée, surtout quand on connait la précipitation de cette municipalité à vouloir pratiquer la coupe sévère.

 

A l’heure où la ville décline à qui veut bien l’entendre, son attachement au durable et à l’environnement, la coupe massive envisagée fait plutôt tâche, et on comprend l’indignation des habitants.

 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut