Le journal en ligne 2013-02-28 16:26:48

Ci-dessous un communiqué de Presse que j'ai publié tout à l'heure:

Suite à l’article paru dans l’édition dieppoise du Paris Normandie du 27.02.2013 portant sur la préparation des municipales à Dieppe, Catherine Morin-Desailly – Présidente de la coordination de l’UDI en Seine-Maritime – et Daniele Thétiot – Conseillère municipale de Dieppe, désignée comme chef de file pour les élections municipales de 2014, tenaient à réagir.

« Nous sommes très surprises de la position de Patrick Hoornaert qui dit au nom de l’UDI avoir entamé des discussions avec le PS et déclare « la personnalité d’Alain Le Vern tout à fait intéressante pour Dieppe, au-delà des partis » ».

Tout d’abord, Catherine Morin-Desailly tenait à faire savoir que Patrick Hoornaert ne peut pas parler au nom de l’UDI, d’une part n’y étant pas inscrit (vérification faite ce jour) et d’autre part n’étant pas la personne autorisée par la commission d’investiture nationale.

Par ailleurs, au nom du conseil de coordination encore réunion la semaine dernière dont font partie également les élus de l’arrondissement de Dieppe : Blandine Lefebvre, Danièle Thétiot et Franck Sottou, Catherine Morin-Desailly précise que la ligne de l’UDI 76 n’est pas d’apporter un quelconque soutien à Monsieur Alain Le Vern qui n’est pas, preuve à l’appui avec sa gestion à la Région Haute-Normandie, prêt de « rassembler au-delà des clivages droite/gauche ».

Il a déjà été acté que Danièle Thétiot pourrait constituer un binôme avec André Gautier (UMP), rassemblant Centre-centre droit et Droite républicaine, est la seule manière d’offrir une vraie alternative à la gestion par les forces de gauche, jusqu’à preuve du contraire, rassemblées à Dieppe. La meilleure démonstration est que les dissensions très fortes entre le Front de gauche incarné par Sébastien Jumel et les élus socialistes, n’ont pas empêché ces derniers de toujours voter jusqu’alors le budget municipal, acte politique majeur dans la vie d’une collectivité.

Catherine Morin-Desailly tient à rappeler que l’UDI, constituée en octobre 2012, rassemble la très grande majorité des courants de la famille centriste suite à l’engagement de 5 formations politiques constitutives : Parti radical, Nouveau centre, Alliance centriste, Centre national des indépendants, Gauche moderne, auxquelles s’est récemment associé le Parti libéral démocrate.

Contact presse : 02.35.15.38.30

Articles créés 308

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut