Valérie Fourneyron, en visite à Rouen, condamne Cahuzac

Valérie Fourneyron, ministre des Sports, s'est exprimée sur l'affaire Cahuzac, lors d'une visite à Rouen, jeudi 4 avril.

Valérie Fourneyron, ministre des Sports, s'est exprimée sur l'affaire Cahuzac, lors d'une visite à Rouen, jeudi 4 avril.


Laurent Fabius (l’ex-président de l’Agglomération de Rouen), ministre des Affaires étrangères, se disait, mercredi 3 avril, accablé par le mensonge de Jérôme Cahuzac. Jeudi 4 avril, c’est Valérie Fourneyron, (l’ex-maire de Rouen), ministre de la Jeunesse et des Sports, qui revient sur l’affaire, lors d’une visite dans les Hauts de Rouen, où elle devait signer une convention pour les quartiers populaires à la Grand-Mare :

« C’est extrêmement douloureux. Je suis anéantie par le mensonge. C’est un véritable outrage au président, au premier ministre et à l’ensemble du gouvernement, des parlementaires.»

« Je suis prête à voir diffuser mon patrimoine.. »

La ministre, visiblement affectée par ce séisme politique qui ébranle le Parti socialiste, condamne fermement le mensonge de son ancien collègue, et rappelle qu’au-delà de la classe politique, Jérôme Cahuzac a outragé « l’ensemble de la République et des citoyens français.» La tromperie de l’ex-ministre du Budget n’a pas fini de faire couler de l’encre. Valérie Fourneyron en appelle aujourd’hui à la justice :

« Il faut que toute la lumière soit faite sur l’ensemble des affaires et que la justice, en toute indépendance, fasse son travail pour qu’il soit impossible d’avoir des conflits d’intérêts.»

Appelant « à la plus grande transparence », la ministre rappelle d’ailleurs, que, comme tous les autres membres du gouvernement, elle a signé la charte éthique des ministres : « L’éthique est le fondement de tout engagement politique.» Prônant pour la transparence, la ministre se dit prête à voir diffuser son patrimoine public « pour qu’il n’y ait plus de doutes pour les concitoyens. Ce mensonge aux Français est inacceptable.»

Écouter la déclaration de Valérie Fourneyron, ici (Vidéo : Hervé Pinson) :

Click here to view the embedded video.

Valérie Fourneyron se trouvait à la Grand’Mare avec le ministre délégué à la Ville, François Lamy, pour signer une convetion triennale d’objectifs pour les quartiers populaires (2013-2015). Une convention qui vise à réduire les inégalités d’accès à la pratique sportive, que ce soit en matière d’équipement sportifs, de diversité des sports proposés et d’accès aux clubs ; à renforcer l’engagement des jeunes notamment dans le service civique ; à donner toute leur place aux acteurs associatifs de proximité.

Articles créés 11333

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut