Travaux : point sur le parking de la gare et sur la rue Clos des Parts

Qu’en est-il du nouveau parking de la gare ?

Un nouveau parking pour la gare d’Yvetot : pour toutes celles et ceux qui prennent le train chaque jour il s’agit d’une bonne initiative, voire d’une nécessité. Pourtant, force est de constater que malgré les effets d’annonce, le résultat n’est pas à la hauteur des attentes des utilisateurs.

Le nombre de places semble inférieur a celui annoncé. Aujourd’hui, nous dénombrons 97 places dont 3 réservées aux personnes handicapées et 3 pour l’artisan brocanteur. Où sont passées les autres places promises ?

Aussi surprenant, un écoulement d’eau de pluie poussé sans doute par une pompe « provenant très certainement d’un puits de relevage » inonde une partie de la chaussée. Lors de fortes précipitations, l’écoulement naturel par le caniveau accentué par la pompe risque fortement d’inonder l’accès au local de l’artisan, et il suffit de voir ces photos pour constater que même une fois que la pluie a cessé, le trottoir reste toujours inondé. Une mauvaise appréciation lors de la réalisation de l’ouvrage ?

Ecoulement

Ecoulement rue de la gare

Dernière remarque, la sécurité a t-elle été prise en compte ? La partie située au fond et à gauche du parking se trouve hors de la vue de la voie publique, près d’une vingtaine d’emplacements sont ainsi plus vulnérables. Les actes malveillants déjà nombreux sur le parking existant auraient dû faire réfléchir les principaux acteurs de cette réalisation. Alors que la sécurité devient chaque jour une préoccupation pour les Yvetotais, il nous semble, une fois de plus que les choses ont été faites sans une profonde réflexion.

Parking

Rue Clos des Parts, tout avait pourtant bien commencé…

Les résidants de la rue Clos des Parts, qui s’attendaient a retrouver une rue plus agréable et moins bruyante avec des nouveaux trottoirs et un nouveau revêtement, ont pu constater les différences entre les promesses de M.Canu et la réalité.

Seule une moitié de le rue a été concernée par cette remise à neuf, de l’angle de la rue Pierre Lefebvre à l’avenue du Général Leclerc soit environ 150 mètres. Mais pour l’autre moitié et sans raison particulière, seul le trottoir du côté droit a été remis en état, celui de gauche, le plus détérioré et le plus utilisé, a été complètement oublié.

Depuis le début de son mandat, l’équipe municipale à pris la fâcheuse habitude d’entreprendre ça et là des travaux, et comme le montre l’exemple de la rue Clos des Parts, les choses sont faites à moitié. Malheureusement, d’autres lieux se trouvent dans cette situation. Gageons que les yvetotais ne manqueront pas de rappeler prochainement qu’un travail commencé doit être pensé dans toutes ses composantes et se doit d’être complètement terminé.

Travaux rue clos des parts

Trottoir rue clos des parts

Posts created 57

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut