Transfert des ex-delmas à Marseille

Le groupe CMA-CGM a décidé de transférer, en septembre 2014, les lignes du trade Afrique opérées par DELMAS, à Marseille, donc au plus près du marché. C’est avant tout une décision de gestion et de rationalisation de l’exploitation des lignes. Les activitées havraises de CMA-CGM ne sont pas touchées.

Ainsi 171 emplois sont concernés sur les 540 que compte le site havrais (les 369 salariés opérant sur les lignes CMA-CGM ne sont pas concernés par le transfert) et le bâtiment CMA/CGM demeurera entièrement occupé.

CMA/CGM travaille au renforcement de certaines de ses activités au Havre

Ainsi la filiale GREEN MO DAL TRANSPORT pourrait se renforcer au Havre (Créée en avril 2012, GREEN MODAL rassemble 5 entreprises du groupe et exerce l’activité de commissionnaire en transport non maritime (fluvial, ferroviaire, routier).

De même MAC ANDREWS, autre filiale du groupe CMA-CGM qui a également pour activité la commission en transport.

  • Le lancement d’une nouvelle liaison conteneurisée entre le Grand Port maritime de Dunkerque et le Portugal va engendrer la création prochaine de 5 à 10 postes au Havre (service clients, commercial, comptabilité).
  • Effectif actuel : 10 personnes.
  • Siège : dans les locaux de la CMA-CGM au Havre.
Articles créés 440

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut