Les as du volant en mode sécurité routière

Pour réviser son code de la route et mesurer ses réflexes au volant, rendez-vous le 5 juin à la salle festive. Savez-vous en combien de temps vous réagissez au volant quand survient un événement inattendu ? Le réactiomètre apporte la réponse. Du 4 au 6 juin, le service jeunesse organise trois journées consacrées à la sécurité routière. D'autres ateliers – comme les simulateurs de deux et quatre roues, les séances d'explication du code de la route, le simulateur d'alcoolémie pour comprendre les dangers de la conduite après avoir bu ou consommé des drogues, la piste cyclable où tester ses connaissances des panneaux de circulation – seront animés par la Prévention routière, la police municipale et différentes associations.
La protection civile initiera aux gestes de premier secours. "Quand on voit le temps qu'on passe, ou que les jeunes vont passer sur la route, c'est important d'en discuter régulièrement, souligne Carole Maugard, animatrice au service jeunesse. D'autant qu'aux dangers de la route se mêlent aussi les addictions."
Les journées de mardi et jeudi sont destinées aux collégiens de 3e et 4e, mais les ateliers sont ouverts à tous mercredi 5 juin. Et pour ceux qui s'interrogent sur la différence entre un rond-point et un carrefour, par exemple, des séances de code de la route sont organisées les mardi et jeudi de 19 heures à 20 h 30.
• Roulez Stéphanais, du 4 au 6 juin à la salle festive, rue des Coquelicots. Mercredi 5 juin, ouverture à tous, de 10 à 12 heures et de 13 h 30 à 18 heures.

Posts created 529

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut