Invitation au départ avec les centres de loisirs

Les enfants qui fréquentent les centres de loisirs municipaux durant l'été ont la possibilité de partir en camping pour quelques jours. Histoire de changer un peu d'horizon. Aller au centre de loisirs, à La Houssière ou à Paul-Langevin, ne signifie pas rester tout l'été à Saint-Étienne-du-Rouvray. Les centres de loisirs organisent eux aussi leurs courts séjours, du lundi au vendredi, pour emmener les jeunes vacanciers entre 6 et 13 ans voir ailleurs si l'herbe est plus verte. "Partir en camping cinq jours, quatre nuits, c'est permettre à l'enfant de partir un peu, loin de chez lui, explique Sandrine Bouillette, une des responsables du service enfance. Parmi les activités discutées pour la semaine, l'enfant peut décider de partir en camping ou de rester au centre de loisirs pour une autre activité." C'est donc l'enfant qui décide, bien sûr l'acceptation définitive revient aux parents. Une participation supplémentaire est demandée pour couvrir les frais de camping*. "Souvent, c'est la première fois que l'enfant part seul, et avec les copains, poursuit Sandrine Bouillette. C'est un choix collectif alors que les courts séjours de printemps sont des choix individuels, où l'enfant ne sait pas avec qui il passera son séjour."
Les lieux de camping se situent tous en Seine-Maritime, ce qui peut rassurer les parents. Et l'encadrement est renforcé: deux animateurs pour 14 enfants, avec un directeur adjoint qui coordonne l'activité des trois sites. Pour les 6/7 ans, le gîte d'Ectot-l'Auber offre la découverte de la nature et de la vie à la ferme. Les 8/9 ans, à Limésy, s'initieront à l'équitation et au séjour sous toile. La base de plein air d'Hénouville accueillera les plus grands du centre vacances loisirs sports de Paul-Langevin, les 10/13 ans, pour des activités sportives.
Les inscriptions aux centres de loisirs se font dans les guichets Unicité, jusqu'au 21 juin pour le mois de juillet, jusqu'au 19 juillet pour le mois d'août.
* La participation supplémentaire demandée pour le camping est égale au prix de journée du centre de loisirs, multiplié par le nombre de jours. Elle est calculée elle aussi selon le quotient familial.

• Pour toute information: service enfance au 02.32.95.83.83.

Articles créés 529

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut