Le Centre Communal d’Action Social de la Ville de Fécamp par l’intermédiaire de son Point Information Jeunesse et du Club des Jeunes du Ramponneau, organise du 5 au 10 août un séjour ayant pour objet la participation à un chantier de restauration du patrimoine historique de la ville d’Harfleur.
Ces vestiges datent de l’époque de la « Guerre de cent ans » et sont restaurés chaque été par des bénévoles depuis 2007.
Avec l’apport technique d’un compagnon du devoir et du responsable du chantier, des activités liées à la taille, au rocaillage et à la pose de pierre seront proposées en matinée et en contrepartie de ce labeur, l’après-midi, les jeunes auront droit de participer à des activités de loisirs diversifiées (visite de musée, baptême de l’air, Laser game…).
Les jeunes seront logés en auberge de jeunesse au Havre, pris en charge, encadrés et transportés par deux éducateurs du CCAS de Fécamp.
Pour le séjour, une participation symbolique de 10 € est demandée. Une fiche d’inscription et d’autorisation parentale pour les mineurs est jointe ainsi qu’une fiche sanitaire de liaison.
En tant que partenaires privilégiées de l’opération, deux places sont réservées jusqu’au 15 juillet 2013 pour des jeunes issus des collectivités (hors Fécamp) qui adhèrent à la Communauté de Communes de Fécamp.
Les réponses sont à nous retourner avant le 20 juillet 2013 dernier délai.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 02 35 10 40 98