« Rouen @ venir » – Municipales 2014 : Centristes et indépendants au travail

Bonjour et bonne rentrée à tous,

Cette rentrée est encore une fois politique au vu des enjeux de mars 2014. Vous avez été nombreux à me demander quand les centristes de Rouen se manifesteraient, pourtant vous n’étiez pas sans savoir que dès la fin des législatives nous avons travaillé autour de Catherine Morin-Desailly à la reconquête de notre ville.

C’est pourquoi je suis ravi de vous transmettre ce communiqué de l’ U.D.I. de Rouen.

Pour les centristes, la trêve estivale aura été de courte durée. Ce samedi 31 août aura été l’occasion pour « Rouen @ venir », le groupe de travail constitué par Catherine Morin-Desailly, Sénatrice de la Seine-Maritime, chef de file du Centre à Rouen, de faire un bilan d’étape des travaux engagés en juin dans la perspective des élections municipales de 2014.

Rouen @ venir, ce sont 9 commissions thématiques qui se sont réunies régulièrement ces deux derniers mois en vue de proposer le changement voulu par les Rouennais.

« Ecouter et associer, pour être au plus près des préoccupations de nos concitoyens et mieux appréhender leurs attentes et leurs besoins » telle est la méthode voulue par « Rouen @ venir » qui rassemble les membres de l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI) de Rouen parmi lesquels Patrick Chabert, Brahim Charafi, Cyrille Grenot, Hélène Van De Walle, les élus centristes et indépendants siégeant au conseil municipal (Nicolas Zuili, Laurence de Kergal, Edith Calonne, Alain MBongo et Anne-Sophie Deschamps) et des membres de la société civile, Jean Braunstein, Marie-Paule Cocatrix…

« C’est tous ensemble, rassemblés autour de nos valeurs communes au service de Rouen et des Rouennais, que nous abordons cette rentrée. Au-delà des travaux de réflexion, les prochaines semaines seront l’occasion de rencontres sur le terrain, des réunions publiques … pour affiner le diagnostic : perte de dynamisme et d’attractivité de notre ville, sentiment d’abandon (voierie, propreté…), déficit d’ambition économique et de vision à long terme, perte d’influence au sein de l’agglomération … C’est le défi que nous devrons relever demain, pour faire de Rouen, non pas la ville aux « 100 projets », n’ayant qu’un « R de capitale », mais bien une ville d’avenir. »

Contact :
federation76@parti-udi.fr

Posts created 36

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut