Fécamp, zone de santé prioritaire : une nouvelle étape constructive et favorable au projet de centre de santé intercommunal

Suite à la forte mobilisation des élus communautaires et aux rendez-vous successifs entre la Communauté de communes de Fécamp et l’Agence Régionale de Santé, l’ARS vient de confirmer le classement de Fécamp en zone médicale « dite déficitaire », considérant l’évolution de la démographie médicale sur notre territoire ces dernières années.

Ce classement permettra notamment aux praticiens souhaitant s’installer sur notre territoire de bénéficier d’aides à l’installation, facteur d’implantation.

Cette décision de l’ARS conforte par ailleurs la Communauté de communes de Fécamp dans son projet de développer un centre de santé intercommunal, permettant un exercice salarié de la médecine, en adéquation avec les aspirations d’une majorité de jeunes médecins. Il s’inscrit en complémentarité de l’offre de médecine libérale.

Pour évoquer plus en détail ces questions (classement du territoire, fonctionnement du centre de santé, dispositifs d’aides à l’installation) et co-construire une réponse appropriée à la problématique médicale du territoire, la Communauté de communes de Fécamp organise, en partenariat avec l’ARS, une conférence-débat à l’attention des professionnels de santé et de tous les acteurs concernés par le sujet, le 10 octobre prochain, au cours de laquelle seront évoquées les modalités d’organisation du futur centre de santé.

> Consultez l’article presse paru dans le journal le Progrès du 16-09-2013 logo_pdf

 

Posts created 329

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut