GDE: les Normands sortent les bonnets verts à Nonant-le-Pin

Le port du bonnet (phrygien?) a un pouvoir magique: celui d’enfoncer les portes des préfectures en Bretagne. Mais est-ce que le port d’un bonnet vert en Normandie aura le même pouvoir pour faire plier un préfet de l’Orne (d’origine bretonne qu’il soit dit en passant…) qui ose s’asseoir sur une décision de justice pour permettre l’autorisation d’utiliser une décharge de déchets industriels ultimes au coeur du pays des haras normands?

Ouest-France (05/11/13) nous rapporte cette brève:

« Les Normands contre le site d’enfouissement des déchets de GDE à Nonant-le-Pin vont bientôt arborer des bonnets verts « car la cause que nous défendons est liée à l’environnement » clame le collectif de citoyens du Front de résistance de l’Orne.

« Plusieurs centaines de bonnets verts doivent arriver dans les 48 heures dans le campement qui bloque l’entrée du site GDE de Nonant-le-Pin. Les opposants ont eu la confirmation hier, du rejet du déclinatoire de compétence adressé par le préfet de l’Orne auprès du tribunal de grande instance d’Argentan. Ce dernier pourra donc rouvrir les débats le 21 novembre à propos de l’opportunité prise par GDE, le 22 octobre dernier de faire décharger ses premiers camions sans attendre des expertises environnementales.

« Les premiers prélèvements devraient débuter aujourd’hui autour du site.

Posts created 1655

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut