Quel nom pour la future métropole ?

1393724_10202233139331847_229606171_n.jpgCREA Métropole ou Rouen Métropole ?

 

A l’heure où notre territoire est retenu à siéger au rang des futures métropoles, les lapsus répétés du Président de l’Agglomération vendredi soir dernier, en disent long sur la fâcheuse tendance des élus socialistes à nier l’histoire même de la capitale de la Normandie.

 

Une chose est sûre, ce ne sera malheureusement pas pour eux Quevilly Métropole. Pour autant, à l’heure où le Sénat affichait sur ses grilles il y a quelques mois de cela les photos des grandes villes françaises, Rouen aura dû une fois encore laisser la place à la Créa, et qu’importe que le passant ne sache la situer géographiquement..

 

Pourtant, à l’heure où nous faisons les yeux doux aux tour opérateurs chinois, l’hésitation fait tâche, et ne joue pas en notre faveur. Reste à connaître maintenant le poids qu’aura le Maire de Rouen pour faire entendre la raison dans cette affaire. Le candidat socialiste, même s’il s’il se dit favorable à ce que Rouen soit associée au nom de baptême, a déjà capitulé en ne briguant pas la présidence de la future métropole.

 

Pour notre part, alors que personne ou presque ne sait donc où placer la CREA sur une carte, et encore moins ce que ces quelques lettres veulent dire, nous nous devons d’être responsables et et de jouer collectif à l’échelle de l’agglomération autour de Rouen. A l’heure où au travers de l’Office de Tourisme, mais aussi par des investissements conséquents, comme pour le futur Historial Jeanne d’Arc, le Panorama XXL ou les projections sur la cathédrale nous posons le principe d’un tourisme comme choix stratégique, il convient alors de faire des choix, et le choix d’une lisibilité en terme d’appellation est un préalable non négociable.

 

On vient voir la cathédrale de Rouen, on ignore où est celle de la CREA.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut