Les P’tits Loups voient plus grand

La halte-garderie/crèche de la Confédération syndicale des familles (CSF), Les P’tits Loups, a quitté l’immeuble Naurouze et s’est installée dans de nouveaux locaux avenue de Felling. À nouvelle année, nouvel espace : les enfants accueillis par la Confédération syndicale des familles (CSF) ont découvert dès le 6 janvier leur nouvelle halte-garderie/crèche au sein de l’espace commercial du Rouvray, avenue de Felling. Françoise Grün, la présidente de la CSF, est satisfaite : "C’est plus moderne et fonctionnel", souligne-t-elle. Il y a quelques années, le lieu abritait un café. C’est aujourd’hui un endroit pour les enfants, aménagé par le cabinet d’architectes Babel, avec une salle d’activités prolongée par une terrasse, des dortoirs, une entrée confortable, un bureau pour l’accueil des familles.
"L’ensemble est insonorisé et le chauffage est au plafond pour éviter tout risque pour les enfants", précise Yves Guyot, l’architecte des services techniques municipaux qui a suivi le chantier pendant neuf mois. Au sous-sol, l’espace a été aménagé pour le personnel de la crèche qui y dispose de vestiaires et de douches.
Il y a trois ans, les parents s’étaient inquiétés des nuisances et dégradations que subissait la halte-garderie/crèche dans son petit local au rez-de-chaussée de l’immeuble Naurouze. L’idée d’un déménagement a pris forme pour garder ce service de proximité dans le quartier.
En s’installant dans ce nouveau lieu aménagé par la Ville, la garderie associative gagne un local mieux adapté à sa mission et participe à la vie du nouveau quartier créé ces dernières années sur l’avenue de Felling et alentour.
La capacité d’accueil augmente un peu, 18 enfants peuvent être reçus le matin (16 auparavant), 12 au temps du repas (10 auparavant) et 20 l’après-midi. L’amplitude d’accueil pour les enfants reçus à la journée est élargie de 8 à 18 heures. Le projet est aidé par la Ville et la Caf de la Seine-Maritime qui subventionne 60 % de l’accueil petite enfance. La CSF espère obtenir 70 %, "les parents ici ont de petits revenus", indique Françoise Grün.
La halte-garderie/crèche accueille uniquement les enfants des familles stéphanaises. Le local de l’immeuble Naurouze accueillera toujours les autres activités de la CSF : l’accueil administratif des familles, les ateliers de vie quotidienne, les activités de loisirs et l’accompagnement scolaire des enfants.
• Espace commercial du Rouvray, avenue de Felling. Tél. : 09 54 20 72 03.

Posts created 529

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut