Suite à la demande de Mme le Maire relayant le souhait de plusieurs habitants, La Direction des Routes de Seine Maritime vient d’autoriser le déplacement des entrées de ville Route de Duclair (RD43).
La commune avait demandé leur déplacement jusqu’au carrefour avec la route du Bourg Joly mais en raison d’une rupture dans l’urbanisation, cela n’a pas pu être règlementairement accepté. Cependant, à l’issue de l’aménagement de la future zone artisanale Gargantua et du possible lotissement Chemin de la Briqueterie, les panneaux pourront éventuellement être déplacés à ce nouvel endroit au regard de cette nouvelle urbanisation.
Le déplacement de cette entrée de ville renforce à nouveau la sécurité des Varengevillais en permettant l’anticipation de la limitation à 50 km/h des véhicules, notamment à l’approche des habitations riveraines de la RD43 et dans une courbe pouvant gêner la visibilité des automobilistes.