Le jeune garçon prénommé Antoine, fils d’une commerçante de la commune, se trouvait avec un copain de son âge, à proximité de l’ancien moulin de la Fenderie. Sans doute étaient-ils venus là pour jouer.
L’enfant serait monté sur la roue à aube du moulin désaffecté et aurait alors perdu l’équilibre, se coinçant une jambe dans une pale de la roue.
Que s’est-il passé ensuite? Selon toute vraisemblance la roue se serait mise à tourner sous le poids d’Antoine, et ce dernier aurait été projeté dans la rivière.
Le copain de l’adolescent a pu alerter rapidement les secours, malheureusement à l’arrivée des sapeurs-pompiers, malgré les tentatives de réanimation, il n’y avait plus rien à faire pour ramener la petite victime à la vie.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin d’essayer de comprendre les circonstances du drame.