Éolien en mer : GDF Suez remporte deux appels d’offres importants

Le Monde.fr avec AFP |

Une éolienne près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

 

Le consortium emmené par le groupe GDF Suez a remporté l’appel d’offres pour la construction et l’exploitation d’éoliennes au large du Tréport (Seine-Maritime) et de Noirmoutier (Vendée), a annoncé mercredi 7 mai, la ministre de l’écologie et de l’énergie, Ségolène Royal.

Il construira des dizaines d’éoliennes pour une capacité totale de 1 000 mégawatts (MW) – équivalant à la puissance d’un réacteur nucléaire.

GDF Suez, en partenariat avec le portugais EDP Renewables et le français Neoen Marine, avait annoncé proposer une nouvelle turbine de 8 MW développée par Areva. Pour ce deuxième appel d’offres lancé en France pour des éoliennes en mer, ce consortium était face à un autre emmené par EDF.

 

 

EDF PERDANT

EDF Energies nouvelles, en partenariat avec l’allemand WDP offshore, avait annoncé proposer une turbine Haliade 150 développée par le français Alstom, d’une puissance de 6 MW.

Au printemps 2012, un consortium emmené par EDF et Alstom avait été le grand gagnant du premier appel d’offres lancé par l’État pour une capacité totale de 2 000 MW, remportant trois champs d’éoliennes sur les cinq mis aux enchères, un quatrième ayant été attribué à l’espagnol Iberdrola et Areva.

 

 

Cet article Éolien en mer : GDF Suez remporte deux appels d’offres importants est apparu en premier sur Duclair Environnement.

Posts created 1543

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut