Les parents d’élèves disent « non » à la fusion de Gravelotte et Courbet

Hier, la Presse Normande se faisait l’échos de la mobilisation des parents d’élèves des écoles Gravelotte et Courbet devant le Conseil municipal du Havre.

Éducation. Des parents et enseignants de Gravelotte et Courbet ont manifesté, hier, au conseil municipal contre la fusion des écoles.

«Nos enfants ne sont pas cobayes ! Nos enfants ne seront pas vos rats de laboratoire ! », tonne Mari-Vorgan Devaux, devant le conseil municipal du Havre, hier soir. Mégaphone à la main, la représentante des parents d’élèves des écoles maternelle Gravelotte et élémentaire Courbet ne tremble pas au moment de lire sa déclaration, lors de la suspension de séance demandée par la conseillère d’opposition communiste Nathalie Nail.

C’est en effet hier que les élus devaient entériner le projet de fusion des deux établissements du quartier de l’Eure appelés, à la rentrée prochaine, à être regroupés au sein du Pôle Molière flambant neuf. Une décision à laquelle s’était pliés parents et enseignants jusqu’à ce 10 avril.

« Une usine à enfants »

« Avant les élections municipales, on nous avait annoncé le transfert d’écoles, et, aujourd’hui, on nous annonce la fusion des écoles avec un seul poste de directeur au lieu de deux actuellement, martèle Mari-Vorgan Devaux. La mairie nous dit que c’est une question d’organisation, que ce sera plus simple d’avoir un seul interlocuteur. » Les parents d’élèves craignent que ces deux écoles classées en zone d’éducation prioritaire ne deviennent « une usine à enfants de 20 classes et 500 élèves avec un seul directeur ».

Les trois groupes d’opposition (communiste, socialiste et verts et front national) ont voté contre cette fusion des deux établissements. « Vous êtes maire et père, vous connaissez l’importance de la maternelle et de son directeur », souligne Nathalie Nail. Une intervention qui n’a pas empêché pas le conseil municipal d’adopter la délibération.

Consultez également à ce propos :

Cette publication est issue du site L'opposition municipale au Havre avec Nathalie Nail.
Voir la publication originale : Les parents d’élèves disent « non » à la fusion de Gravelotte et Courbet

Posts created 206

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut