ROUEN: La cathédrale et le Parlement de Normandie parés des couleurs normandes en 2015 !

La « Glasnost » normande continue de souffler à Rouen: cette année 2014, le printemps normand aura été magnifique ! Une jolie brise normande souffle et tous les  fâcheux anti-normands s’enrhument avec du polen normand dans les narines… Après son changement de nom et de logo (une jolie pomme dans laquelle on pourra désormais croquer) la métropole de Rouen nous annonce ce jour que le célèbre spectacle estival de son et lumières donné sur la façade de la cathédrale de Rouen, la primatiale de Normandie, rappelons-le,  aura l’épopée Viking pour thème, l’année prochaine. Dans le même temps et pour la première fois, la dentelle de pierre du palais de Justice, ancien Parlement de Normandie recevra la projection d’un spectacle consacré à l’histoire de la Normandie !

http://www.panoram-art.com/galerie/france/14222-france-Seine-Maritime-Palais-de-Justice-(ancien-Parlement-de-Normandie)-Rouen-panorama-sentucq.jpg.php

On sent comme une belle revanche à prendre sur l’année 2011 et son XIème centenaire de la Normandie, saboté et boycotté par le conseil régional de Haute-Normandie qui était encore présidé par le satrape demi-régional que vous savez…


 

Rouen : Les Vikings assiègeront la cathédrale à l’été 2015

http://www.tendanceouest.com/rouen/actualite-74820-rouen-les-vikings-assiegeront-la-cathedrale-a-ete-2015.html

Publié le 12-06-2014 à 16:18:08 par L.D.

 

La Métropole a annoncé ce jeudi 12 juin les deux futurs spectacles sons et lumières qui seront projetés pour l’un sur la cathédrale, pour l’autre sur le Parlement de Normandie, qui abrite aujourd’hui le Palais de Justice.

 

Le spectacle Première Impression, projeté l’année dernière et cette année sur les murs de la cathédrale, disparaîtra à l’été 2015. Il sera remplacé par un spectacle sur les Vikings qui sera diffusé tout l’été 2015 sur les murs de l’édifice religieux.

La deuxième nouveauté tient à la projection d’un nouveau spectacle sur les murs du Parlement de Normandie (aujourd’hui le Palais de Justice) à l’été 2015 mais également tout au long de l’année. Il retracera l’Histoire du duché de Normandie. Une ébauche de nom a été esquissée par la Métropole : « Duché de Normandie : de sa naissance à sa renaissance ». Le mythe Jeanne d’Arc sera également abordé à la toute fin du spectacle.

Frédéric Sanchez a expliqué vouloir « développer le tourisme toute l’année sur le territoire de la Métropole ». Ces projections doivent répondre à ces attentes.

Spectacles 2014

Pour cette année, Frédéric Sanchez a annoncé le début des spectacles sons et lumières de l’été. Ils sont projetés trois fois chacun, tous les soirs et dès le vendredi 13 juin sur la cathédrale et ce jusqu’au 21 septembre. Les deux fins de spectacle ont été modifiées. Concernant la projection Première Impression, les dessins fournis par les 250 enfants seront projetés sur les murs de la cathédrale. Le spectacle Jeanne(s) implique quant à lui 356 femmes. Leur portrait sera projeté au même moment sur les murs de la cathédrale, chacune déclamant en coeur : « Je m’appelle Jeanne ».

 

Posts created 1655

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut