11 novembre du centenaire avec les élus socialistes havrais

Parce que regarder le passé c’est voir l’avenir et parce que les ennemis d’hier sont les partenaires d’aujourd’hui il est essentiel de veiller au souvenir et à la transmission de la mémoire à travers les générations. Rendre hommage au passé pour faire en sorte que, même cent ans après le début de la guerre, le sacrifice de ces millions de soldats morts sur les différents fronts du nord et de l’est de la France ne soit pas vain.

L’Histoire aime se répéter – la montée actuelle de l’extrême droite n’est pas sans rappeler celle des Ligues dans les années 30 – alors veillons à ne pas perdre de vue les objectifs de cette journée de commémoration de l’armistice de 1918 : rendre hommage aux morts, des deux camps, et célébrer la paix.

A l’occasion des cérémonies du Centenaire, Florence MARTIN-PEREON -Vice-présidente du Département de la Seine-Maritime- Matthieu BRASSE -Député suppléant représentant Catherine TROALLICLaurent LOGIOU -Vice-président de la Région Haute-Normandie- ont participé aux cérémonies organisées au Havre en présence des élus municipaux socialistes Camille GALAP et Oumou NIANG-FOUQUET. Nombreux étaient les Havrais et les militants socialistes qui étaient venus assister aux cérémonies et aux dépôts de fleurs du 11 novembre.

Retour en images :

IMG_2016
IMG_2029
IMG_2040
IMG_2048
IMG_2060
IMG_2062
IMG_2065

Posts created 309

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut