En état d’ivresse
Le conducteur, un Havrais de 27 ans, était cette nuit là en état d’ivresse au volant de sa Golf. Il a pris la fuite après avoir percuté le piéton, un étudiant de 22 ans demeurant aussi au Havre.
Des témoins avaient pu fournir une description du véhicule de couleur grise. L’information allaient être confirmée par les caméras de surveillance de la ville qui ont filmé l’accident. Restait à identifier son propriétaire.
Contrôlé par les policiers avant l’accident
Les policiers vont alors apprendre qu’une Golf correspondant au signalement de celle recherchée a été contrôlée par une patrouille dans la nuit, rue Jean-Jacques Rousseau. Son conducteur, dont l’identité a été relevée, roulait à vive allure.
L’auteur de l’accident est ainsi identifié. Il est interpellé un peu plus tard, et placé en garde à vue tandis que les quatre passagers qui l’accompagnaient sont auditionnés sur les circonstances de l’accident.
30 jours d’ITT pour la victime
Lors de son interrogatoire, l’automobiliste havrais a affirmé ne s’être rendu compte de rien. Il ne pensait pas avoir heurté un piéton, selon ses déclarations. Une explication qui n’a pas convaincu le tribunal correctionnel qui a retenu les blessures involontaires, le délit de fuite et la conduite sous l’emprise d’un état alcoolique.
La victime souffrant d’une fracture tibia-péroné, d’une fracture du nez et d’un traumatisme crânien, a subi plusieurs interventions chirurgicales. Elle s’est vu prescrire 30 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).