La Région met l’innovation à l’honneur

J’ai participé cette semaine, avec Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, Pierre-Henry Maccioni, préfet de la Région Haute-Normandie, Claudine Schmidt-Lainé, recteur d’académie, ainsi qu’avec des représentants des Régions Centre, Picardie, Bretagne et Pays de la Loire et des acteurs du monde économique, à l’inauguration à l’Hôtel de Région de l’association InnovENT-E.

Lancé il y a deux ans, le projet InnovENT-E a pour mission d’aider les PME et PMI à innover afin qu’ils conquièrent des marchés à l’export.

L’export et l’innovation sont en effet deux piliers du développement des PME. Les aider dans cette tâche c’est agir pour le maintien de l’emploi sur notre territoire. La Région, en tant que chef de file du développement économique, accompagne étroitement les PME et les ETI, notamment sur la formation.

L’innovation était doublement à l’honneur cette semaine, puisque j’ai également remis les Trophées de l’Innovation, organisés par SEINARI, l’agence de l’innovation en région, et participé aux rencontres régionales de l’innovation, organisées à l’Esigelec par le réseau consulaire et à l’échelle normande, s’il vous plaît! L’occasion de saluer tous les acteurs haut ET bas-normands de l’innovation, et ils sont nombreux, qui font un travail incroyable pour générer de l’activité et de l’emploi en Normandie. Bravo à eux. Ils savent qu’ils peuvent compter sur la Région.

Posts created 126

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut