encore une alerte

L'UMP Gérard Menuel, arrivé en tête dimanche 7 décembre du premier tour, affrontera le candidat FN Bruno Subtil au second tour de la législative partielle dans la 3e circonscription de l'Aube pour succéder à François Baroin, devenu sénateur.

Gérard Menuel a obtenu 40,76% des suffrages. Il se trouve en ballotage très favorable devant le candidat frontiste Bruno Subtil, 59 ans (27,64%), lors d'un scrutin où l'abstention a atteint 75,37%, augmentant de près de 10 points le score obtenu par son parti dans cette circonscription lors du premier tour des législatives en juin 2012.

Le candidat PS Olivier Girardin (14,69%, chiffre en recul de 14 points pour le parti socialiste par rapport à 2012), est devancé dans tous les cantons par le FN, sauf dans celui de la Chapelle-Saint-Luc dont il est maire et où il arrive en tête. Sur Twitter, le candidat socialiste n'a pas caché son dépit devant un "système politique" qu'il qualifie de "mort".

Dans cette circonscription qui compte dix cantons, huit candidats étaient en lice au premier tour pour briguer le siège laissé vacant par François Baroin, maire de Troyes. Il avait été élu cinq fois consécutivement depuis 1993 à l'Assemblée avant de devenir sénateur en septembre. Cinq autres candidats ont été éliminés après le premier tour : PCF (7,46%), EEVL (4,47%) DVG (2,49%), PCD (2,00%) et DVD (0,48%).

Il est clair aujourd'hui que la division forcenée de la gauche nous amène droit dans le mur.

Les prochaines échéances électorales ne pourront être gagnées par la gauche que dans l'union. Il est essentiel d'y travailler sous peine d'une disparition pure et simple. Nous en seront collectivement responsables devant les français.

Posts created 1187

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut