"Eno, la chasse aux rastacs" de Sébastien Bailly

L’histoire :

Eno a grandi dans un monde où toutes les décisions sont prises à pile ou face. Comment prendre les bonnes décisions lorsqu’on doit s’en remettre au hasard avant de faire le moindre choix ? Comment expliquer la disparition mystérieuse de Clarisse, l’amie d’Eno ? Comment retrouver sa trace ? A qui faire confiance ? Les questions ne manquent pas pour Eno qui, le jour du début de son apprentissage de chasseur de rastacs, va partir plus loin de chez lui qu’il n’a jamais été. Un roman d’initiation et d’aventure au fil duquel Eno va comprendre que le monde qui l’entoure est plein de mystères qu’il ne soupçonnait pas.


L’auteur :

Sébastien Bailly est rouennais, et journaliste. Il a publié une vingtaine d’ouvrages depuis 1995. Eno, la chasse aux rastacs est son premier roman jeunesse. Il explique :
“J’ai d’abord eu l’idée de ce monde dans lequel on ne décidait rien sans tirer à pile ou face. A partir de là, j’avais le décor dans lequel inscrire un roman d’initiation dans lequel un jeune garçon découvrait petit à petit la complexité, et les secrets, du monde dans lequel il a grandi. C’est un roman d’aventure, avec sa part d’action, mais je voulais qu’il ait sa part d’originalité.
Savoir comment prendre une bonne décision est une question centrale au moment de l’adolescence, et pendant tout le reste de sa vie aussi. S’en remettre à une pièce lancée en l’air peut-il être une solution ? Je montre que l’on peut imaginer un système social qui fonctionne parfaitement à partir de cette idée. Un système politique, un système judiciaire, même. Et l’on découvre que tout tient à la façon de poser les questions.”


La diffusion :

Eno, la chasse aux rastacs est disponible en version numérique et en version papier sur le site Amazon.fr. Tous les liens et toutes les informations sont accessibles à partir de l’adresse www.eno-livre.com
Posts created 1685

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut