Plantation d’un arbre de la laïcité

arbre-laicité-rouen-2014
 
Pour symboliser son attachement à une République Française « indivisible, laïque, démocratique et sociale », la Ville de Rouen a planté
un deuxième arbre de la laïcité* le samedi 13 décembre à 11h30, dans les Jardins de l'Hôtel de Ville, en présence d'Yvon Robert, Maire de Rouen et de Philipe Benard, Président du comité départemental d'action laïque de Seine-Maritime.
 
« C’est pour la Ville de Rouen une fierté de procéder, dans la foulée de la journée nationale de la laïcité du 9 décembre, à la plantation d’un nouvel arbre de la laïcité sur son territoire. Ce geste est symbolique, il marque notre profond attachement à la loi de 1905 et à notre volonté permanente de défendre à la fois la liberté de conscience de chacun tout en préservant les conditions nécessaires au bien-vivre ensemble dans notre République », souligne Yvon Robert.

* Le premier arbre de la laïcité a été planté le samedi 3 décembre 2011 dans le
Square Gaillard Loiselet

Cet article Plantation d’un arbre de la laïcité est apparu en premier sur My76.tv.

Articles créés 201

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut