André Chassaigne dénonce à l’Assemblée la "bombe à Macron"

Le chef de file des députés Front de gauche André Chassaigne a dénoncé mardi le projet de loi du ministre de l'Economie comme "la bombe à Macron", une loi "extrêmement cohérente" qui "consiste à considérer que tout est une marchandise".

"C'est une loi extrêmement cohérente, derrière le caractère fourre-tout, il y a une cohérence qui consiste à considérer que tout est une marchandise", a déclaré aujourd'hui André Chassaigne poue les députés Front de gauche, au sujet de "la bombe à Macron" lors d'un point presse à l'Assemblée nationale. "On s'attaque au socle républicain, c'est la porte ouverte vers une société à l'anglo-saxonne", a ajouté André Chassaigne, pour lequel "ce texte s'inscrit dans une grande opération idéologique où il faut étendre le domaine de la marchandise".
"Par exemple, le droit doit être une marchandise et, sous le prétexte de s'attaquer à des profession réglementées, à la rente (…) on s'attaque au socle républicain", a critiqué le député du Puy-de-Dôme. "On mesure quelles pourraient être les conséquence en terme d'inégalités d'accès au service public", selon lui. Membre de la commission des Affaires économiques de l'Assemblée, André Chassaigne a affirmé que ce texte "met le pied dans la porte et permet que demain la porte soit grande ouverte à une société plus libérale. Or, elle ne générera ni activité, ni emploi, ni croissance". Pour lui, Emmanuel "Macron se prend pour Hercule nettoyant les écuries d'Augias, il n'est que le petit porteur d'eau de la Commission européenne".
Les députés Front de gauche ont "l'intention d'en faire une grande affaire et commenceront 2015 à l'offensive" sur ce projet de loi, a prévenu leur chef de file, qui a déjà obtenu une durée accrue des débats, portée de 30 à 50 heures. Les députés commenceront à débattre dans l'hémicycle du projet de loi Macron à compter du 26 janvier.
Posts created 666

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut