Comme un Seigneur, il visite ses vassaux ….

…et leur prodigue la bonne parole

Pour sa cinquième visite du territoire, avant le passage en Métropole, le président de la Crea, Frédéric Sanchez, a rencontré les élus et les habitants du plateau Est, mardi dernier .

Dossier chaud évoqué en réunion publique au Casino de Bonsecours en présence de sept maires : la construction de quatre cents logements à Franqueville-Saint-Pierre, prévus sur un terrain surplombant le Val-aux-Daims et sur lequel se sont déjà produits des ruissellements en 2007.

« C’est un dossier sensible à l’initiative de la commune », a déclaré le président Sanchez. « Le temps où chacun y allait de son projet sans consulter ses voisins est terminé. C’est terminé aussi le cavalier solitaire ou clandestin. Il faut dorénavant jouer collectif et trouver un consensus. La Métropole a été alertée et mon rôle est de contribuer à l’animation. Il existe une pétition. De plus, pour le moment le dossier a reçu un avis défavorable. »

Traduction en « ENA *» Fini de jouer, la Démocratie c'est dépassée, quelle idée de laisser des dossiers si sensibles entre les mains de gens élus, qui sont soumis à la pression de leurs électeurs .

Nous revenons aux « Comtés » – Oups Métropoles et je vais règnier!

(*) Ecole Nationale d'Administration

 

Posts created 666

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut