Les deux enfants, âgés de 9 et 10 ans, et dont le père est d’origine chinoise, avait signalé leur disparition après avoir constaté, en allant les chercher à l’école, qu’ils étaient déjà partis.
Une rançon de 300 000€
Un peu plus tard, il avait alors reçu un mystérieux appel téléphonique d’une personne lui réclamant une rançon de « plus de 300 000€ », selon ses déclarations. Dès lors, la thèse du kinadpping était privilégiée par les enquêteurs de la Brigade cirminelle de la police judiciaire de Paris.
Les investigations, tout azimuts, allaient permettre d’identifier la camionnette qui avait été utilisée lors de l’enlèvement des enfants et de remonter jusqu’aux kidnappeurs dont la trace a été retrouvée ce mercredi matin dans la région havraise par les hommes de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI). Les deux enfants étaient à bord du véhicule. Deux suspects, présentés comme les auteurs présumés du kidnapping, ont été interpellés et placés en garde à vue.
Les enquêteurs privilégient « l’hypothèse d’un crime crapuleux au sein de la communauté asiatique ».