L’ADECR 76 appelle tous les élus communistes et républicains de Seine Maritime a assurer le succès de la manifestation nationale du 22janvier 2015.

journée nationale d’action du 22 janvier.
Le mouvement de contestation des communes prend de l’ampleur…
De nombreux élus ont souligné le caractère important de la journée du 22 janvier : la réduction sensible des dotations rend le « bouclage » des budgets quasiment intenables. Ce sont au premier chef les populations, les associations, les personnels territoriaux qui en seront victimes.
Il importe donc de manifester, de faire « le plus de bruit possible » lors de cette journée, qui pourrait être une journée « mairies fermées » pour dénoncer l’austérité. Cela en veillant à associer particulièrement le mouvement associatif local (sportif, culturel, etc…) les agents communaux et territoriaux ainsi que la population.
De nombreuses communes sont déjà dans l’action et certaines ont percé le mur des médias. La dimension « spectaculaire », festive, (« carnavalesque » a dit une intervenante) des formes d’action choisies est importante. De même que les relations nouées avec la presse écrite, radio et TV, au plan local et régional.

Dans chaque Région ou Département, les actions locales convergeront en rassemblement ou manifestation devant la préfecture.

Posts created 314

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut