Vents violents : 2200 foyers privés d’électricité en Haute-Normandie

Vents violents : 2200 foyers privés d'électricité en Haute-Normandie
La Haute et la Basse-Normandie ont été placées en vigilance jaune ce samedi matin par Météo France. Et elle devraient le rester jusqu’à demain dimanche à 6 heures, selon les prévisionnistes.

Des vents violents soufflant par rafales jusqu’à 100 km/h ont été relevées sur la Côte d’Albâtre. De fortes pluies pouvant provoqué quelques inondations sont également annoncées. Aussi, le préfet de région, Pierre-Henry Maccioni, a appelé ce matin, dans un communiqué, les automobilistes et les usagers à la prudence.

Au cours de cette nuit de vendredi à samedi,  les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus de nombreuses fois pour des chutes d’arbres sur les chaussées. A Duclair, une femme a du être désincarcérée de son véhicule à la suite de la chute d’un arbre sur le toit. Blessée légèrement, elle a été transportée au CHU de Rouen.

Dans l’Eure, les pompiers ont comptabilisé une quarantaine d’interventions liées à des branches arrachées ou des câbles électriques sur la voie publique.

Ce samedi à 15h40, ERDF indiquait que 1500 clients étaient privés d’électricité en Seine-Maritime et 700 dans l’Eure, (150 aussi dans le Calvados, 50 dans l’Orne et 50 dans la Manche). 

« Nos équipes sont sur le terrain et font le maximum pour un retour rapide à la normale », indique ERDF sur son compte Twitter.

 


Posts created 5326

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut